Menus - Recettes

perdre du poids champigne
mar, 10/07/2018

Menu journée

Petit-déjeuner : capuccino / wasa + beurre + compote / faiselle Midi : Artichaud vinaigrette / Poulet Basquaise + riz basmati / yaourt au bifidus Diner : Epinards + oeufs sauce Mornay / pain / nectarine

santé et diététique chateau-gontier
lun, 18/06/2018

Menu :

Petit-déjeuner : café / pain aux céréales toasté + beurre + jambon / compote aux abricots / petits-suisses Midi : Taboulé oriental / Gratin de courgettes + champignons + oeufs / Fraises Soir : Concombres + feta + pâtes froides / pomme cuite

fruits santé chateau-gontier
mar, 05/06/2018

Verrines Fraises Mascarpone Speculos

Ingrédients pour 6 personnes : Pour 6 verrines : 250 g de mascarpone / 2 œufs / 40 g de sucre glace / 1 sachet de sucre vanillé / 8 spéculos ou plus (selon votre goût) / Une barquette de fraises * Mettre les jaunes d'œufs dans un saladier. Réservez les blancs dans un autre récipient. Ajoutez le sucre glace et le sucre vanillé aux jaunes d'œufs et mélangez bien à l'aide d'un fouet. * Ajoutez le mascarpone à la préparation sucre œufs. Bien mélangez au fouet jusqu'à obtenir un mélange lisse. Battez les blancs en neige bien ferme et ajoutez à la fin une cuillère à café de sucre glace. * Réduisez les spéculos en poudre. * Pour le montage mettre une fine couche de crème au mascarpone au fond de la verrine. Ajoutez une cuillère à café bien pleine de spéculos en poudre. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème de mascarpone par dessus et disposez les fraises coupées en morceaux de la façon qui vous semblera le plus esthétique * Finissez par un peu de spéculos en poudre par dessus pour décorer. Servez bien frais.

équilibre alimentaire santé chateau gontierr
mar, 15/05/2018

Menu journée

Petit-dej : porridge au lait + morceaux de fruits frais / faisselle au miel Midi : Artichaud vinaigrette / Steack - Ratatouille - Coquillettes / yaourt au bifidus Soir : Salade de tomate - betteraves - dés de jambon / gâteau de riz

vitamines chateau gontier
mar, 08/05/2018

Compote de pommes et framboises meringuées à la badiane

Pour 4 personnes : préparation 25min / Cuisson 20min 6 pommes / 250g de framboises / 50g de cassonade / 2 étoiles de badiane / 1 gousse de vanille, fendue et grattée / 100g de sucre en poudre / 2 blancs d'oeufs - Coupez les pommes en dés puis mettez-les dans une casserole avec la cassonade et la badiane. Ajoutez la vanille et un fond d'eau. Couvrez et laissez cuire 20min environ. - Versez dans 4 bocaux en retirant la badiane et la gousse. Ajoutez les framboises et réservez au frais. - Fouettez les blancs d’œufs en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre. Recouvrez-en les pots avec une poche à douille cannelée, puis dorez au chalumeau.

oméga 3 champigné
sam, 28/04/2018

Diner

Salade de chèvre chaud sur toasts grillés / dés de bacon / tomates cerises / noix et pignons de pain - salade de fruits frais

fibres santé chateau-gontier
sam, 14/04/2018

Diner :

Salade de chou blanc et granny-smith / tarte aux 2 saumons / pamplemousse

légumes santé chateau-gontier
ven, 30/03/2018

Tarte aux légumes de saison

Ingrédients  / pour 6 personnes 2 carottes, 2 poireaux, 150 g d'asperges, 1 belle tête de brocoli, 1 bol de petits pois écossés, 2 oeufs entiers, 20 cl de crème fraîche liquide, 150 g de fromage râpé, 1 rouleau de pâte brisée

  1. Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Plonger tour à tour un bol de petits pois écossés, une tête de brocolis en bouquets, deux carottes pelées en bâtonnets. La cuisson doit rester brève - 3 minutes - car les légumes finiront de cuire dans le four. Les plonger dans l'eau glacée et les laisser égoutter.Peler 150 grammes d'asperges à l'économe. Les blanchir 2 minutes dans l'eau salée à ébullition. Les plonger dans un saladier d'eau glacée.

  2. Faire chauffer 30 grammes de beurre dans une sauteuse et y mettre les poireaux en tronçons à fondre sur feu doux. Saler et poivrer à convenance. Lorsque les poireaux sont tendres, arrêter la cuisson et réserver.
  3. Dans un saladier, battre 2 œufs entiers. Ajouter 20 centilitres de crème fraîche liquide. Saler et poivrer généreusement puis ajouter une bonne pincée de noix de muscade fraîchement râpée. Incorporer 100 grammes de fromage râpé (emmental, comté, beaufort, parmesan… au choix).
  4. Pour finir tapisser le fond de tarte de la fondue de poireaux. Répartir sur celle-ci les légumes blanchis. Verser doucement l'appareil à quiche et parsemer de 50 grammes de fromage râpé. Faire cuire la tarte dans le four préchauffé à 170°C pendant 20 minutes environ.

alimentation végétarienne - champigné
lun, 12/03/2018

Menu végétarien

Petit-déjeuner : Thé vert à la menthe / pain aux céréales + comté / poire cuite

Midi : Macédoine de légumes sur fond d'artichauds / Steack de quinoa + julienne de légumes / faisselle

Soir : Salade d'endive, pommes et noix / Gnocchis aux champignons, sauce tomate au basilic / petits-suisses

santé nutrition chateau-gontier
mer, 07/03/2018

Chou-rave vapeur

Pour 4 personnes : 4 choux-raves / 4 tranches de pancetta / ciboulette hachée / graines (pavot, tournesol, cougre...) + vinaigrette (1 échalote / 1càc de moutarde à l'ancienne / 4càs de vinaigre de vin / 10càs d'huile olive (de courge ou de soja) / sel, poivre

Epluchez les choux-raves, coupez les en tranche de 0.5cm. Répartissez les dans le cuit vapeur (et non dans l'autocuiseur), lancez la cuisson pour 7 à 8min; Elles doivent être tendres, mais croquantes.

Faites cuire l'échalote hachée avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la vinaigrette.

Ajoutez l'échalote, salez, poivrez. Faites délicatement dorer à sec dans une poele les tranches de pancetta.

Répartissez les tranches de choux-raves dans les assiettes vec celles de la pancetta.

Salez, poivrez, nappez de vinaigrette.

Parsemez les graines (à faire griller ou non à la poele) et de la ciboulette.

 

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