Menus - Recettes

santé champigné
ven, 18/01/2019

Menu

Petit-déjeuner : thé / oeuf à la coque + pain / compote de fruits exotiques / velouté Midi : Risotto au potiron et aux noisettes / fromage frais / poire Soir : Poireaux vinaigrette / semoule au lait / ananas

detox champigne
ven, 04/01/2019

Salade detox d'hiver

Ingrédients pour 2 personnes : 1 avocat / 1 orange sanguine / 2 carottes / 200 g d'haricots rouges / mâche / graines de pavot / huile d'olive / vinaigre balsamique / sel, poivre 1 Faites cuire les haricots rouges dans une casserole d'eau bouillante. Réservez. 2 Épluchez et coupez en dés les carottes. Faites-les cuire dans une casserole avec un fond d'eau. Réservez. 3 Épluchez et coupez l'avocat en lamelles. 4 Disposez dans des assiettes creuses les aliments les uns a côté des autres. 5 Versez un filet d'huile dans chaque assiette et un peu de vinaigre. 6 Assaisonnez et parsemez de graines de pavot. 7 Servez aussitôt.

équilibre alimentaire chateau-gontier
ven, 14/12/2018

Menu journée

Petit-dej : fromage blanc aux flocons d'avoine / kiwi / thé à la menthe Midi : Bouillon de légumes / Risotto aux 3 poivrons - saumon fumé - parmesan / poire Soir : velouté de cresson / Samoussas aux épinards - jambon / yaourt vanillé

vitamines champigne
ven, 30/11/2018

Flan aux clémentines

Ingrédients pour 6 personnes : 50 g de farine / 40 g de maïzena / 50 g de poudre d’amande / 1 l de lait / 150 g de sucre en poudre / 4 oeufs / 3 clémentines / 1 c. à soupe d’extrait de vanille / 2 c. à soupe de cointreau ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 200°C. ÉTAPE 2 : Faites chauffer le lait avec la vanille dans une casserole. ÉTAPE 3 : Battez les oeufs avec le sucre dans un saladier. ÉTAPE 4 : Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la maïzena puis délayez avec le lait chaud en fouettant bien. ÉTAPE 5 : Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir quelques minutes à feu doux. ÉTAPE 6 : Retirez du feu et ajoutez le cointreau. Mélangez. ETAPE 7 : Pelez les clémentines et retirez les peaux blanches. ÉTAPE 8 : Déposez-les dans le fond d'un moule beurré. ÉTAPE 9 : Versez la crème sur le dessus. ÉTAPE 10 : Enfournez pendant environ 40 minutes. ÉTAPE 11 : Laissez refroidir puis démoulez. ÉTAPE 12 : Servez frais.

omega 3 santé chateau gontier
ven, 16/11/2018

Papillotes de turbot a la pomme croquante

Ingrédients : 4 filets de turbot / 4 cuillères à café de fumet de poisson / 2 pommes vertes type Granny Smith / 100 ml de cidre / 4 cuillerées à café de crème fraîche épaisse / poivre Préparation : - Lavez et coupez en lamelles 1 pomme et les 3/4 de la seconde pomme. - Coupez le dernier 1/4 en cubes. Beurrez 4 feuilles de papier sulfurisé (28x28 cm). - Disposez sur chaque feuille des lamelles de pommes puis un filet de turbot. - Diluez 4 cuillerées à café de Fumet de Poisson dans le cidre. - Nappez le filet de fumet de poisson, ajoutez des dés de pomme et 1 cuillerée à café de crème fraîche. - Poivrez généreusement et refermez les papillotes. - Faites cuire au four à micro-ondes les papillotes deux par deux, 5 minutes environ, puissance maximale.

perdre du poids champigné
ven, 02/11/2018

Menu journée

Petit-dej : lait chocolaté / clémentine / pain au maïs + beurre Midi : Salade d'endives au noix / galette de sarrasin au saumon, poivrons et parmesan / pomme Soir : Coeur d'artichaut - oeuf dur / riz au lait / compote de poire

santé chateau-gontier
mar, 16/10/2018

Penne au potimarron et copeaux de parmesan

Ingrédients / pour 2 personnes : 400 g de potimarron / 200 g de lardons / 1 oignon / 1 gousse d'ail / 100 ml de crème fraîche / Huile d'olive / 1 petit verre de vin blanc / Parmesan / Sel, poivre / Curry, muscade ou autres épices / 1 cube de bouillon / 250 g de penne 1. Mettre à chauffer l'huile d'olive dans une casserole belly pot de bialetti, y faire revenir l'oignon et l'ail. 2. Ajouter les lardons et le potimarron coupé en cubes, faire revenir le tout. 3. Ajouter le verre de vin blanc, et un peu d'eau si nécessaire. 4. Mettre les épices et le cube. 5. Quand le potimarron est cuit, ajouter la crème fraîche et le parmesan. Pour finir : rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Cuire les pâtes, les égoutter, y ajouter la sauce.

épices et santé chateau-gontier
mer, 03/10/2018

Velouté de carottes au cumin

Ingrédients : 1 kg de carotte / 1 pomme de terre moyenne / 1 oignon / 3/4 l d'eau / 20 g de beurre / 1/2 cuillère à café de curry / 1/2 cuillère à café de cumin / Sel de Guérande / 20 cl de crème liquide Préparation : 10 min / Cuisson : 25 min Etape 1 Emincez l'oignon. Faites fondre le beurre dans une cocotte minute, puis ajoutez l'oignon. Faites dorer. Etape 2 Ajoutez les carottes et la pomme de terre préalablement coupés en morceaux. Faites cuire ainsi 5 minutes. Etape 3 Ajoutez l'eau, ainsi que le curry et le cumin. Etape 4 Fermez la cocotte et faire cuire 20 minutes après la montée en pression. Etape 5 Il ne reste plus qu'à mixer le tout en y ajoutant la crème liquide... et bien sûr qu'à se régaler!

légumes champigne
mer, 19/09/2018

Menu journée

Petit-déjeuner : porridge au lait d'amande / thé / pêche Midi : Velouté de courgettes / Gratin de pâtes au jambon / raisin Soir : Oeufs à la florentine / salade / pomme / pain

plaisir et santé chateau-gontier
ven, 07/09/2018

Menu journée

Petit-dej : pan-cakes + compote d'abricots / velouté nature / chicorée Midi : salade bi-color (chou rouge/chou blanc) / aiguillettes de poulet au curry-cumin - riz basmati - raisin - lait de coco / pomme soir : Concombre au fromage blanc / pizza jambon-chèvre / salade de fruits frais

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