Menus - Recettes

vitamine et detox chateau-gontier
jeu, 16/01/2020

Smoothie vert

Smoothie riche en vitamines et anti-oxydants

(Pour 1 pers.) ½ banane, ½ avocat, 1 kiwi, 1 poignée d’épinards, 2 feuilles de laitue, ½ citron, 30 cl d’eau

Epluchez la banane, l’avocat et le kiwi. Pressez le citron. Coupez-les en morceaux et déposez-les dans le bol d’un blender avec le jus du citron.

Lavez les feuilles de laitue et d’épinards. Egouttez-les et déposez-les au-dessus des fruits coupés.

Mixez avec 3 glaçons et l’eau. Servez aussitôt.

diéteticienne chateau-gontier
lun, 09/12/2019

Menu

Petit-dej : thé vert / petit-suisse avec morceaux de poire et pépites de muesli

Midi : Poireaux vinaigrette / risotto au poulet et poivrons / yaourt vanillé

Soir : Salade de céleri rave-pomme-bacon / riz au lait

diététique chateau-gontier
mar, 15/10/2019

idée menus

Petit-dejeuner : Lait aromatisé café / pain d'epautre grillé beurré + compote de pomme

Midi : Betteraves vinaigrette / Risotto au potiron, noisettes, saumon fumé / crème pralinée maison

Soir : Velouté de légumes / Salade d'endives, maïs, bacon, noix, toast de roquefort / poire cuite

bien être champigné
ven, 13/09/2019

Menu

Petit-dejéuner : Thé / pain d'épautre + fromage frais / poire

Midi : Gaspacho de tomates / Colin - Blé - Epinards / Crème à la noix de coco

Soir : Carottes aux pignons de pin craquants / quiche légère / compote banane

équilibre alimentaire chateau-gontier
lun, 26/08/2019

Galettes au quinoa et aux courgettes

Pour les galettes : 125 g de quinoa / 2 courgettes / 100 g de parmesan râpé / 50 g de chapelures / 30 cl d'eau / 1 oeuf / 1 gousse d'ail / 3 c. à s. d'huile d'olive / 0,5 c. à c. d'origan séché / Sel ou sel fin / Poivre

Pour servir : 2 yaourts

  • 1.Râpez les courgettes, mettez-les dans une passoire avec 1/2 c. à café de sel. Laissez reposer 10 minutes pour les faire dégorger puis essorez-les. En attendant, mélangez l'eau et le quinoa dans une petite casserole, portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 minutes. Hors du feu, égrainez le quinoa avec une fourchette et laissez reposer dix minutes.

  • 2.Versez le quinoa dans un saladier. Ajoutez les courgettes râpées.

  • 3. Pelez la gousse d'ail puis pressez-la au dessus du bol. 

  • 4. Ajoutez l'oeuf, l'origan, la chapelure, le parmesan râpé

  • 5.Assaisonnez avec du sel et du poivre, mélangez bien, puis formez des galettes.

  • 6.Faites chauffer l'huile dans une pôele, ajoutez les galettes et faites-les dorer 2 minutes.

  •  

    7.Retournez-les et faites-les dorer deux minutes de l'autre coté. Servez les galettes avec la sauce au yaourt que vous autres préparée en mélangeant 2 yaourts, du sel et du poivre. 

sam, 03/08/2019

Congés d'été du 05 au 23/08

petit-déjeuner équilibré - champigné
mar, 16/07/2019

idée menus

Petit-déjeuner : Thé fruité / salade de fruits frais / pan cake + miel-gelée royale / petit-suisse

Midi : Melon / Saumon grillé et mélanges de légumes wok / Blé au lait

Soir : Salade fraiche de poivrons rouges et maïs - oeufs brouillés / toast de chèvre chaud / mangue

diététique champigne
mer, 26/06/2019

4 recettes de gaspacho

Pour chaque recette, taillez tous vos ingrédients en morceaux, placez-les dans la cuve de votre mixeur/blender et mixez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si vous souhaitez obtenir un gaspacho plus liquide. 

La recette classique : 

4 tomates - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 concombre - 1 oignon - 1 petit piment doux - quelques feuilles de basilic - un quignon de pain - 1 gousse d’ail - 1 petit verre d’eau - 3 cuil. à soupe d’huile d’olive - 3 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès - Sel, poivre.

La recette méditerranéenne : 

2 concombre - 1 courgette - 1 échalote - quelques feuilles de menthe - 1 gousse d’ail - 1 petit verre d’eau - 3 cuil. à soupe d’huile d’olive - 3 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès - sel, poivre - 100 g de chèvre ou féta

La recette fraîcheur : 

1 melon - 2 poivron jaunes - quelques brins de ciboulette - 1 échalote - 1 petit verre d’eau - 3 cuil. à soupe d’huile d’olive - 3 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès - quelques graines de courge

La recette fruitée : 

½ pastèque - 1 poivron rouge - 2 tomates - quelques brins de coriandre - ½ oignon rouge - 1 petit verre d’eau - 3 cuil. à soupe d’huile d’olive - 3 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès - 2 cm de gingembre - 1 yaourt nature

 

vitamines champigné
mer, 12/06/2019

Pâtes complètes, mozza et courgettes

Pour2 personnes  / 15min préparation / 20min cuisson

Ingrédients : 200g de pâtes complètes / 1 courgette taillée en rondelles / 20g de pignons de pin grillés / 6 billes de mozzarella di bufala / 10 feuilles de basilic / sauce pesto / sel, poivre

Dans une poele, faites revenir les rondelles de courgette avec un peu d'huile de la sauce pesto.

Cuisez les pâtes le temps indiqué sur le paquet, puis mélangez-les avec la sauce pesto.

Dans chaque bol, déposez les pâtes au pesto, les tranches de courgettes et 3 billes de mozza. Parsemez de pignons de pin, de feuille de basilic, salez, poivrez et mélangez.

santé chateau-gontier
mar, 28/05/2019

Menus

Petit-dej : tisane detox / pain aux noix + compote / petits-suisses

Midi : Salade de tomates et thon / oeuf sur le plat - champignons - pâtes / entremet maison

Soir : Soupe fraiche de concombre / julienne de légumes et quinoa - dés de saumon / yaourt brassé

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