Menus - Recettes

diététique chateau-gontier
lun, 18/05/2020

idée menus

Petit-dej : ricorée au lait / pain grillé + beurre / jus de fruit de saison

Midi : Melon / Pavé de boeuf - pâtes - ratatouille / fromage frais 

Soir : Carottes râpées aux cranberries séchées / nems au poulet / yaourt nature / compote d'abricot

oméga 3 chateau gontier
mer, 15/04/2020

Papillote de saumon

Les idées pour confectionner une papillote n'ont de limite que votre imagination.

Le saumon s'accorde bien avec une touche de roquefort. Pour ce qui est des légumes : poireaux / champignons / carottes / tomates / courgettes...à varier au fil des saisons.

N'oubliez pas les épices : type curry / cumin / curcuma ou les aromates : aneth / thym / romarin...

La cuisson est relativement rapide : environ 15-20min.

On peut l'accompagner de riz basmati, de mélange de céréales...

Bon appétit.

équilibre alimentaire chateau-gontier
lun, 30/03/2020

Fruits et légumes de saison

Quelques idées pour varier les menus

équilibre alimentaire chateau-gontier
jeu, 06/02/2020

idée menus

Petit-dej : thé / pain grillé aux noix - fromage - jambon / jus d'ananas

Midi : champignons à la grecque / saumon grillé - carottes et riz / faisselle

Soir : Velouté de potiron-croutons / petit-suisses aux morceaux de kiwi

vitamine et detox chateau-gontier
jeu, 16/01/2020

Smoothie vert

Smoothie riche en vitamines et anti-oxydants

(Pour 1 pers.) ½ banane, ½ avocat, 1 kiwi, 1 poignée d’épinards, 2 feuilles de laitue, ½ citron, 30 cl d’eau

Epluchez la banane, l’avocat et le kiwi. Pressez le citron. Coupez-les en morceaux et déposez-les dans le bol d’un blender avec le jus du citron.

Lavez les feuilles de laitue et d’épinards. Egouttez-les et déposez-les au-dessus des fruits coupés.

Mixez avec 3 glaçons et l’eau. Servez aussitôt.

diéteticienne chateau-gontier
lun, 09/12/2019

Menu

Petit-dej : thé vert / petit-suisse avec morceaux de poire et pépites de muesli

Midi : Poireaux vinaigrette / risotto au poulet et poivrons / yaourt vanillé

Soir : Salade de céleri rave-pomme-bacon / riz au lait

diététique chateau-gontier
mar, 15/10/2019

idée menus

Petit-dejeuner : Lait aromatisé café / pain d'epautre grillé beurré + compote de pomme

Midi : Betteraves vinaigrette / Risotto au potiron, noisettes, saumon fumé / crème pralinée maison

Soir : Velouté de légumes / Salade d'endives, maïs, bacon, noix, toast de roquefort / poire cuite

bien être champigné
ven, 13/09/2019

Menu

Petit-dejéuner : Thé / pain d'épautre + fromage frais / poire

Midi : Gaspacho de tomates / Colin - Blé - Epinards / Crème à la noix de coco

Soir : Carottes aux pignons de pin craquants / quiche légère / compote banane

équilibre alimentaire chateau-gontier
lun, 26/08/2019

Galettes au quinoa et aux courgettes

Pour les galettes : 125 g de quinoa / 2 courgettes / 100 g de parmesan râpé / 50 g de chapelures / 30 cl d'eau / 1 oeuf / 1 gousse d'ail / 3 c. à s. d'huile d'olive / 0,5 c. à c. d'origan séché / Sel ou sel fin / Poivre

Pour servir : 2 yaourts

  • 1.Râpez les courgettes, mettez-les dans une passoire avec 1/2 c. à café de sel. Laissez reposer 10 minutes pour les faire dégorger puis essorez-les. En attendant, mélangez l'eau et le quinoa dans une petite casserole, portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 minutes. Hors du feu, égrainez le quinoa avec une fourchette et laissez reposer dix minutes.

  • 2.Versez le quinoa dans un saladier. Ajoutez les courgettes râpées.

  • 3. Pelez la gousse d'ail puis pressez-la au dessus du bol. 

  • 4. Ajoutez l'oeuf, l'origan, la chapelure, le parmesan râpé

  • 5.Assaisonnez avec du sel et du poivre, mélangez bien, puis formez des galettes.

  • 6.Faites chauffer l'huile dans une pôele, ajoutez les galettes et faites-les dorer 2 minutes.

  •  

    7.Retournez-les et faites-les dorer deux minutes de l'autre coté. Servez les galettes avec la sauce au yaourt que vous autres préparée en mélangeant 2 yaourts, du sel et du poivre. 

sam, 03/08/2019

Congés d'été du 05 au 23/08

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